Contrat de
maintenance de logiciel ou de site Web
Entre les
soussignés :
[Raison
sociale du cabinet du prestataire de maintenance, forme juridique,
montant de son capital social, adresse de son siège social, numéro
d'immatriculation au RCS et ville où se trouve le greffe qui tient
le RCS où il est immatriculé],
Représenté par
[prénom et nom du représentant du
prestataire, nature de sa fonction et date à laquelle il a été
habilité à signer pour le compte de la société qu'il
représente, prénom, nom et fonction de la personne qui l'a
habilité],
Ci-après désigné
« le Prestataire »
D'une part,
Et :
[Raison
sociale du client, forme juridique, montant de son capital social,
adresse de son siège social, numéro d'immatriculation au RCS et
ville où se trouve le greffe qui tient le RCS où il est
immatriculé]
Représenté par
[prénom et nom du représentant du client,
nature de sa fonction et date à laquelle il a été habilité à
signer pour le compte de la société qu'il représente, prénom,
nom et fonction de la personne qui l'a habilité]
Ci-après désigné
« le Client »
D'autre part,
Il a été
arrêté et convenu ce qui suit :
Article un - Nature de la prestation
Au choix selon le cas :
Le Client demande
au Prestataire d'assurer la maintenance du logiciel dont les
caractéristiques sont les suivantes :
Raison
sociale du fabricant du logiciel [indiquer la
raison sociale du fabricant].
Raison sociale du vendeur du
logiciel [indiquer la raison sociale du
vendeur].
Référence du logiciel
[indiquer la référence du logiciel dans le
catalogue du fabricant].
Date d'achat du logiciel par le
client [indiquer la date d'achat du logiciel
par le client].
Principales fonctionnalités du
logiciel [indiquer les fonctionnalités
essentielles du logiciel].
Le Client demande
au Prestataire d'assurer la maintenance du site Web qui lui
appartient et dont l'adresse est la suivante [adresse
du site Web]
En conséquence,
le Prestataire s'engage à :
faire en
sorte que le logiciel ou le site visé ci-dessus soit constamment en
bon état de fonctionnement en se conformant aux directives de
maintenance données par le fabricant dont il déclare avoir reçu
un exemplaire,
remédier à toute anomalie de
fonctionnement de ce logiciel ou de ce site,
apporter son assistance au
client en cas d'incident résultant d'un dysfonctionnement du
logiciel ou du site,
signaler au Client toute
modification apportée au logiciel dans le cadre de son entretien et
remettre les documents relatifs à cette intervention,
effectuer une révision du
logiciel qui serait obligatoire en raison d'un changement des
dispositions légales ou réglementaires. Si cette révision est
impossible en raison des caractéristiques du système informatique
du Client, le Prestataire s'engage à le lui signaler.
Article deux - Prestations non incluses
Le Client ne
pourra pas exiger du Prestataire les tâches suivantes :
reconstitution
de tout fichier détruit accidentellement
sauvegarde d'un fichier
quelconque
entretien d'un logiciel autre
que celui qui est visé par le présent contrat
Article trois - Prix et modalités de paiement
Le Client
s'engage à payer au Prestataire un prix mensuel forfaitaire de [x]
€ hors taxes payable le [x] de chaque
mois.
Article quatre - Obligations du Prestataire
Le Prestataire
reconnaît que le Client lui a donné une information complète sur
ses besoins et sur les impératifs à respecter.
Il s'engage à se
conformer au règlement intérieur et aux consignes de sécurité
applicables chez le Client.
Enfin, il
s'engage à observer la confidentialité la plus totale en ce qui
concerne le contenu de la mission et toutes les informations ainsi
que tous les documents que le Client lui aura communiqués.
Sa responsabilité
pourra être engagée s'il est établi qu'il a manqué à son
obligation contractuelle. En revanche, elle ne pourra pas être
engagée en cas de retard résultant d'une cause indépendante de
sa volonté ou si le Client omet de lui transmettre une information
nécessaire pour la mission.
Article cinq - Obligations du Client
Afin de permettre
au Prestataire de réaliser la mission dans de bonnes conditions, le
Client s'engage à lui remettre tous les documents nécessaires
dans les meilleurs délais. En outre, il est tenu de laisser les
collaborateurs du Prestataire accéder au local où se trouve le
logiciel ou au fichier contenant le site. Enfin, il devra fournir au
Prestataire les moyens matériels et l'assistance dont celui-ci
pourrait avoir besoin notamment en mettant à sa disposition une ou
plusieurs personnes qualifiées pour la réalisation des prestations
de maintenance.
Article six - Droit applicable et juridiction
compétente
Le présent
contrat est assujetti au droit français. Tout litige qui résulterait
de son exécution sera soumis aux tribunaux dont dépend le siège
social du Prestataire.
Fait le [date]
en deux exemplaires à [ville],
Le Prestataire
[nom
du signataire]
[signature]
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Le Client
[nom
du signataire]
[signature]
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