Création d'un site internet pour une pizzéria

Question détaillée

Question posée le 04/04/2013 par Anonyme

Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail car actuellement gérant d'une pizzéria dans l'Ain (01), j'aimerais développer mon activité en mettant en place un site internet pour que ma clientèle puisse commander directement. Mais n'étant pas un profess

14 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/04/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
avez-vous commencé par consulter notre guide pratique ? Vous y trouverez de nombreux éléments de réponse.
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/04/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

@ Max0195

Un site est primordial pour votre activité. Vos nouveaux clients sont sur le net. Mais vous pourrez diffuser de l'information vers vos clients actuels (nouvelle pizza - photos - : nouveaux horaires, fermeture annuelle ou exceptionnelle, opération promotionnelle, soirée à thèmes, etc, etc ...)
Avec votre site, vous devez créer une newsletter. Elle sera envoyée une fois par moi (ou plus) à tous ceux qui se seront inscrits, afin de leur faire connaître l'actualité de votre Pizzeria.
Quand vous ferez de la publicité, vous réduirez la taille de vos encarts, puisque vous n'aurez plus qu'à noter le nom de votre site. En se connectant les gens verront les diverses pizza que vous proposez, les menus, les vins, les prix. Ils pourront réserver (formulaire automatique). Un plan (sur leur smartphone, les guidera jusqu'à chez vous.
Je peux vous proposer une formule à 133 € (199 € avec 30 % de remise spécial Comprendre-Choisir) où tout sera compris (Nom de domaine, installation, photos vidéos et textes, charte graphique, etc ...) Tout se fera par mail.
me contacter : [email protected]
voir mon site : https://www.athemis-conseil.fr
A trés bientôt.

L.BOUTET

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 16/04/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Max

Un site Internet c'est aussi une image de marque et doit être attirant.
Personnellement, je ne peux rien proposer pour 130 € qui représente 2h00 de travail...
Je ne sais pas faire un site sérieux en 2h00 :-)

Le cout annuel de l'hébergement d'un site Internet avec un nom de domaine et d'environ 30 € / an, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.

Ensuite vous avez le choix entre un site:
- Statique, les pages sont figées et il faut avoir un éditeur html pour éditer les pages et les modifier. Il faut quelque connaissances de base pour faire cela, un peu comme un traitement de texte.
- Dynamique que vous administrez directement à partir d'Internet sans achat logiciel. L'avantage est que vous modifiez vos pages existantes, pouvez en ajouter d'autres et adjoindre des modules complémentaires comme une lettre d'information, un album photo, un livre d'or, un forum, etc...
Là il faut un peu plus de connaissances ou être curieux en se formant tout seul avec les tutoriels que l'on peu trouver sur Internet.

Je vous laisse regarder sur mon site ce que cela peut donner et la grille tarifaire: https://www.2aazaide.com/nos-solutions/site-internet-et-...

Je peux travailler à distance sans aucun problème, et je m'occupe de toutes les démarches administratives.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/04/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Monsieur,

Vous avez donc besoin d'un outil de gestion de commandes.

Si vous ressentez qu'un site web sera une solution supplémentaire pour l'augmentation de votre chiffre d'affaires, vous pouvez vous lancer. Mais cela dépendra déjà de la santé de votre entreprise.

Dites vous que si vous êtes en recherche de leviers pour remonter une pente financière qu'un site internet ne portera pas ses fruits immédiatement.

Maintenant si vous souhaitez donner un coup de boost à votre activité et vous positionner comme un établissement qui suit les tendances des plus grands (Pizza Hut et Domino's), c'est la meilleure idée.

Le coût : C'est un investissement qui peut s'amortir en très peu de temps si vous ressentez que votre clientèle est sensible à la commande en ligne.

Les connaissances : Tout dépend des offres que vous pourrez acquérir. Vous aurez des solutions de gestion totale (sans souci) et des solutions d'auto gestion qui nécessiteront de l'investissement personnel.

Mes solutions :

3 à 4 pages maximum (plus si besoin) :

- L'accueil avec l'ensemble de votre carte
- Le formulaire de commande
- La page de confirmation
- Option : une page événementielle ou promotionnelle

Après il y a des questions d'ordre technique qui sont à poser telles que :

- Votre fréquence de mise à jour de votre carte
- Ce que vous souhaitez gérer à travers ce site (mise à jour de la carte, offres promotionnelles,...)
- Quelles sont les options que vous attendez de ce site ? (ex : confection de pizza en ligne)

Dernier point, votre budget :

N'ayant pas d'idée sur vos options de création de site, j'aimerai connaître votre budget maximum alloué à ce projet en tenant compte du travail qui sera fourni.

Pour vous donner une idée : je ne réalise pas de site en dessous de 600€ nets

Je peux vous proposer aussi l'option de gestion.
Sur la base d'un forfait, je gère votre site internet.
Avec cette option, vous ne vous souciez d'aucune formation, vous gérez juste les commandes que vous recevez via le site.

De mon côté je serai en charge de la maintenance du site, du reporting périodique du trafic généré par votre site.

Notez que je peux vous proposer un site qui sera visible sur tous les supports (tablettes et smartphones).

Si mes propositions vous intéressent, vous pouvez me contacter directement via le service de messagerie de Comprendre Choisir.

Bien à vous,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 26/05/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Max,
Tout d'abord, j'espère que votre pizzeria se porte bien actuellement. Voilà mon avis sur votre question : Je pense qu'un site internet est important pour une restaurant qui souhaite se développer, c'est un +. Cependant il ne faut pas se tromper dans votre stratégie. Il faut se poser les bonnes questions pour que le site soit une réussite. La première question paraît souvent évidente et pourtant sa réponse n'est pas toujours connue par le porteur de projet. A savoir : Quel sera l'objectif de votre site internet ? (attirer de nouveaux clients, avoir une carte de visite en ligne, réduire le nombre d'appels entrants et les transformer en commande par internet, développer la livraison, etc...). Ensuite, je pense qu'un travail en ergonomie web et en référencement est indispensable si on veut avoir un retour sur investissement. Je vous laisse visiter notre site internet : https://www.buddyweb.fr. Je reste disponible si vous souhaitez des renseignements que ce soit en ergonomie web ou en référencement naturel.

Bonne soirée,

Sébastien

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 29/05/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Vous formulez étrangement votre question. Ce n'est pas à l'agence Web qui crée votre site de : " connaître quels avantages et quels inconvénients auraient la création d'un site internet pour mon activité"
Pourquoi voulez vous créer un site Web ? Quels sont vos objectifs ?
L'agence Web que vous choisirez, vous proposera des solutions afin que votre site réponde à vos objectifs.
Par exemple : Je veux que mes clients découvre ma nouvelle gamme de pizza. Je veux vendre en ligne ma gamme de pizzas. Je veux développer mon image...
Avez-vous besoin de connaissances informatiques ? Non, vous êtes le consommateur, ai-je besoin de savoir faire une pizza pour la manger !
Bonne réflexion

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 29/05/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

@ Max,

Je ne sais si vous avez toujours besoin d'infos, si votre demande est toujours d'actualité.
Pour le cas où votre choix ne serait pas encore fait :
. Je confirme ma réponse du 11/04. Vous avez besoin d'un site vitrine pour montrer vos diverses pizzas et votre carte.. Je vous confirme mon offre à 133 €. En effet le site qu'il vous faut est très simple simple. Dans votre cas, il n'y a besoin que d'un référencement très local (à quoi ça sert que des internautes à plus de 10 km de votre resto visite votre site ? Il vont pas faire 500 bornes pour venir chercher une pizza !!!) Dons, à mon avis, 3 ou 4 pages suffisent. 1) Accueil, 2) Coordonnées, 3) présentation de votre carte, 4) contact et abonnement newsletter. La conception de votre site ne coûte pas cher ! En revanche, si vous voulez des mises à jour fréquentes ou la rédaction d'une newsletter, vous aurez des frais mensuels d'entretien du site (à partir de 50 €/mois, suivant le travail à effectuer).
Avec un site simple, vous serez obligé de faire des actions de promotion pour faire connaître votre URL.
Mais, en revanche, vos messages seront courts puisque avec votre URL, le public pourra accéder à toutes les infos utiles à votre sujet. De petites annonces avec votre tel et votre URL. C'est tout ! Cela sera un teasing, probablement très efficace car il suscitera l'interrogation chez le lecteur, qui voudra en savoir plus. Mais également, cela vous permettra d'en faire plus (presse locale, presse gratuite, bulletins d'Associations) et moduler votre budget.
Vous pouvez me contacter
Je suis en train de transformer mon site en e-boutique (www.athemis-conseil.fr, indisponible actuellement) mais vous pouvez visiter www.athemis-conseil.net
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

@arthemis conseils : 65€/h : c'est le prix...
Vous oubliez sans doute que la moitié part en charges diverses, et Oui je pratique les même prix (qui sont ceux d'une agence sérieuse) ; proposer un site pour 133e : c'est juste une blague...

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Notre agence web est basée à 1 km du département de l'Ain. Aussi, nous réalisons beaucoup de sites internet dans ce secteur et au-delà. Les avantages d'un site internet sont multiples :
- rapidité : une commande passée par internet est traitée beaucoup plus rapidement
- disponibilité : votre site est accessible 24h/24h
- communication : efficace et rapide votre site internet est l'image de votre entreprise, il est toujours à jour
- social & marketing : votre site internet garde le lien avec vos clients, il vous permet de gérer de l'événementiel (soirées, promos...)

En ce qui concerne la gestion de votre site. Tout dépend des solutions qui vous seront proposées mais il en existe de très faciles à prendre en main pour lesquelles aucune expérience n'est requise.

Bonne continuation et n'hésitez pas à nous contacter,
Julie pour EtDieuCréaLeWeb.Com

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 08/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Mr BOUTET,
J'apporte donc ici un rectificatif à mon message, qui ne s'adressait pas forcement à vous, mais je voulais juste attirer l'attention sur des tarifs (en général) qui me semblent assez éloignés de la réalité économique de notre métier.
A ce titre je n'ai pas dit que VOS prestations étaient une blague, et que VOUS n'étiez pas sérieux, J'apportais juste un commentaire sur des prix que l'on peut trouver ici et là avec un ton certes un peu sarcastique, je m'en excuse.

Je précise également , qu'il ne s'agissait en rien d'une attaque ou d'un dénigrement de vos prestations, chacun pourra juger en se rendant sur votre site et choisir bien entendu de faire appel à vos services.
Comme ici, https://www.demo-packpremium.athemis-conseil.fr/1.html : votre PACK Premium pour cette somme par exemple. (J'ai donc bien étudié ce que vous proposez contrairement à ce que vous mentionnez "Vous ignorez totalement le détail de mes prestations comprises pour un forfait de 133 €, " )

Si mes propos vous ont heurté, je m'en excuse encore , je suis prêt d'ailleurs à les retirer sur simple demande (à ce propos, je n'ai pas trouver comment faire depuis le panneau de contrôle de ce site). Mais n'hésitez pas à en faire la demande auprès de l'éditeur de ce site, j'y apporterai une réponse favorable.

Quand à mes jugements, certes la forme était malhabile, mais sur le fond, je ne fais, je pense, que relayer des avis que l'on peut facilement trouver sur le web, à titre d'exemple :

https://www.gazelle-du-web.com/strategies/creer-site-int...

https://blog.mmcreation.com/2013/03/08/cout-dun-site-int...

https://blog.axe-net.fr/le-vrai-prix-dun-site-internet/

https://blog.manit4c.com/2011/04/18/pourquoi-un-site-int...

Libre à chacun d'être en accord ou non avec ces publications, pour ma part j'y souscrit.
Si vos client sont satisfaits, c'est bien là le principal, je n'ai rien à redire.

Par rapport ensuite à l'aspect diffamant, quand vous dites "65 € de l'heure ! Vous ne mangez pas d'argent !
Bravo, si vous avez des clients à ce prix !", je pense qu'on est ici dans le même genre de dénigrement envers un confrère, qui lui ne semble pas s'en être offusqué.
Par rapport à l'aspect juridique, je pense que vous vouliez parler de l'article 1382, car je ne vois pas bien ce que vient faire le 1153 dans ce cas précis. Et en ce qui concerne la mise en demeure, elle ne peut pas se faire via un commentaire sur un forum de discussion.
Enfin et pour terminer, je vous engage à prendre contact avec l'éditeur du site afin de répondre aux préconisations de la charte de modération qui stipule "En cas de différend ou conflit opposant plusieurs Utilisateurs, il est demandé aux protagonistes de ne pas répondre aux éventuelles provocations des tiers et de contacter la modération par les moyens décrits au point 3 de la présente Charte de modération."
Ceci afin de vous donner la possibilité de faire valoir votre demande concernant mon commentaire qui a été publié (et qui donc, je pense) ne rentrait pas en conflit avec les règles de cette charte.

Je pense que ce fil de discussion n'est plus du tout conforme avec le fil initial, et je propose de clore ici le sujet et de le poursuivre éventuellement si vous avez des compléments par messagerie privée.

Cdt
Laurent

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je considère l'incident comme clos.

Cordialement.

Luc BOUTET

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

hihihi, énorme cette conversation ! :o)))
Les menaces, les citations d'articles de loi, la mise en demeure... tout ça j'adore ! Quelle classe !

Le pack premium en lien, par contre, c'est une vraie démo ou c'est pour déconner ?

art-o-base : j'aime beaucoup les liens cités mais je t'en veux de ne pas avoir repris le mien tout de même... c'est une vacherie que tu m'as faite là... depuis le temps, t'aurais pu faire un effort !

Bises à tous les deux ! Mouarf !

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Je n'ai pas envie de polémiquer pendant des heures.
C'est ça qui ferait mauvais effet.
Je n'ai jamais dis que les agences qui facturaient 65 €/ H étaient des "arnaqueurs". J'ai dis qu'ils ne mangeaient pas de pain ! J'ai rajouté que si elles avaient des clients pour payer ce prix c'était très bien pour elles.
Il y a des petits commerçants et des petits artisans qui ne PEUVENT pas payer des sommes de ce montant.
Le référencement local leur suffit largement. Pourquoi un carreleur de Quimper chercherait-il des clients à Lille ou à Marseille ?

Mon site "démo" permet parfaitement de naviguer !
Mais c'est un site démo, qui n'est pas fini. Il est là iniquement pour donner une idée.

Je n'arriverai pas à te convaincre et c'est bien ainsi : chacun doit défendre farouchement ses idées.

J'ai visité longuement ton site et j'ai franchement admiré la qualité. Je ne suis pas capable de faire ça !
Si je rencontre un prospect qui me demande un site du type de ceux que tu fais, je ne manquerai pas de te l'adresser (lui donner ton URL)

Merci d'avoir pris de ton temps (tu as bien du mettre 1 h, c'est à dire 65 € ! lol) pour me répondre.
Je comprends parfaitement ce que tu dis. Je pense que tu as raison.

Je pense toujours que certains clients voudraient bien une Rolls, mais sont contraint de rouler avec une Kangoo d'occasion.
Merci de cet échange, sympa, dans le fond.
T'es un "nana" comme "y'en a pas des" comme disent les vieux des campagnes.
Je te souhaite réussite et bonheur !
Bises ! (je reste fou !)
Luc

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/07/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Excellente idée, moins dérangeant que le téléphone surtout quand les clients sont hésitants ne connaissent pas l'offre etc...
J'ai habité dans l'Ain et en garde un excellent souvenir.

les couts sont minimes

Il faut bien sur avoir un ordinateur à partir de la c'est une question de méthode

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider