Création site Internet : l'animation commerciale

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Comment attirer les prospects ? Transformer les ventes ? Fidéliser les clients ?

Pour la mise en ligne et l'animation d'un site Internet, plusieurs notions sont à connaître : l'administration d'un site, l'animation commerciale, le marketing (le référencement, l'emailing, la newsletter, les promotions, la publicité en ligne, l'affiliation) et les outils d'analyse statistique.

Les règles de l'animation commerciale d'un site e-commerce

Voici différentes règles d'animation commerciales pour un site Internet e-commerce :

  • mettre en avant les offres les plus attrayantes : le Web est le terrain favori des politiques tarifaires agressives,
  • adresser des campagnes d'emailing ciblées,
  • organiser des jeux-concours pour créer du trafic,
  • déployer un programme de fidélisation,
  • analyser les tableaux de bord des outils statistiques,
  • proposer une rubrique « Avis des internautes », etc.

Les outils du Web 2.0

Les outils du web 2.0 permettent d'entrer en conversation avec les internautes et de donner des conseils techniques, par exemple:

  • créer un blog,
  • éditer une newsletter,
  • ouvrir un forum.

Le tracking

Les outils de tracking permettent de suivre le parcours de l'internaute :

  • Par quelle page est-il entré ?
  • Quelle est sa zone de clic ?
  • Quelles fiches « produits » a-t-il consultées ?
  • Par quelle page a-t-il quitté le site ?
  • À quel moment a-t-il abandonné son panier ? Etc.

Quelques conseils sur l'animation commerciale d'un site

Un site Internet est interactif :

  • Pour créer et entretenir une relation de confiance avec les internautes, veillez à répondre sous 48 heures aux mails, aux demandes d'information et aux demandes de devis.
  • Afficher un numéro de téléphone « Service Client », « Contact », etc.
  • Sur le plan technique, la fluidité de la navigation doit être garantie pour finaliser l'acte d'achat. Pensez aussi à écourter au maximum les temps de chargement.

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