Les promotions de site web

Sommaire

Promotion d'un site internet Thinkstock

Pas d'offres commerciales sur Internet sans promotion !

Pour la mise en ligne et l'animation d'un site Internet Internet, plusieurs notions sont à connaître : l'administration d'un site, l'animation commerciale, le marketing (le référencement, l'emailing, la newsletter, les promotions, la publicité en ligne, l'affiliation) et les outils d'analyse statistique.

Le Web est devenu le lieu où les consommateurs recherchent les « bonnes affaires ».

Les fonctions et cibles de l'offre promotionnelle

Organiser une campagne promotionnelle permet de créer du trafic.

  • Une prospection ciblée :
    • Les outils de tracking permettent de découvrir l'historique de visite d'un visiteur et de lui proposer une promotion sur un produit, dont il a déjà consulté la fiche-produit sans acheter.
    • L'annonce de l'offre sur des sites affinitaires permet d'attirer des prospects à priori intéressés par l'offre promotionnelle
    • Les jeux-concours ciblent de nouveaux prospects séduits par le côté ludique de l'offre, accompagnée de bons de réduction, par exemple
  • Les promotions via les programmes de fidélisation :
    • Le détenteur d'une carte de fidélité reçoit régulièrement des offres privilégiées, une invitation à rejoindre une session de « soldes privées » très en vogue actuellement.
    • Le client fidèle se voit proposer de parrainer des prospects. En échange il reçoit une offre promotionnelle

Le rôle des comparateurs de prix

Les comparateurs de prix fleurissent sur Internet pour « couvrir » un maximum de thématiques « produits ». Être présent dans un comparateur rend l'offre promotionnelle visible et génère du trafic.

Aussi dans la rubrique :

Animer son site Internet

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider