Différentes fonctionnalités e-commerce sont à maîtriser : le catalogue-produits, le process d'achat et le panier, le paiement en ligne, le compte utilisateur, les conditions générales de vente, les exports des documents comptables et la logistique de livraison.
Les exports de documents
Les exports des documents comptables sont proposés par la majorité des prestataires.
Ils couvrent des échanges d'informations comme l'enregistrement automatique des commandes dans la facturation, la gestion des retours, la gestion des litiges « produits », etc.
Cette fonctionnalité présente un triple avantage :
- un gain de temps puisqu'on évite les ressaisies dans le logiciel de comptabilité (facturation),
- une diminution du risque d'erreur,
- l'intégration du site e-commerce dans le système d'information de l'entreprise : la gestion comptable du site marchand ne représente pas une contrainte supplémentaire, puisque l'échange de données est automatique.
Conseil : si les logiciels sur le marché intègrent l'import/export des données comptables, tous ne proposent pas la même étendue de module.
À vous de vérifier la qualité de cette fonctionnalité en interrogeant l'éditeur sur les partenariats qu'il a conclus avec les grands éditeurs de logiciels de comptabilité (Ciel, Sage, EBP notamment).
Bon à savoir : selon le Code du Commerce, les documents comptables doivent être conservés pendant dix ans.
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Sommaire
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